Appelée "multi-sites" ou "multi-centres", cette puissante fonctionnalité de Dendreo vous permet de gérer de nombreuses situations au sein d'un seul et même compte Dendreo !
L'idée principale est de découper le compte Dendreo en plusieurs "sous-centres", permettant d'avoir une vision par sous-centre, et une vision globale agrégée.
La notion de sous-centre s'entend de manière très large ! Cela peut être à la fois :
1. Plusieurs centres différents (entreprises différentes), ayant différents SIRET / Numéros de Déclaration d'Activité et nécessitant donc plusieurs Bilans Pédagogiques et Financiers.
Dans ce cas il est nécessaire qu'il y ait néanmoins une synergie entre les différents centres (mêmes formateurs, même catalogue, mêmes clients...) pour avoir un intérêt de mélanger les bases de données de ces différents centres au sein d'un seul et même compte Dendreo. Dans le cas contraire, et pour des raisons de RGPD et indépendance de vos bases de données également, nous vous recommandons plutôt d'avoir plusieurs comptes Dendreo (il reste très facile de basculer d'un compte Dendreo à l'autre avec un seul et même compte utilisateur si c'est votre cas !).
2. Plusieurs centres au sens géographique mais regroupés sous un seul et même NDA.
3. Plusieurs activités au sein d'un seul et même organisme de formation :
- Formations interne et externe
- Marques différentes
- Pôles différents
- Formateurs entrepreneurs portés par l'organisme (portage salariale, CAE - Coopérative d'Activités et d'Emploi, SCOP - Sociétés coopératives, etc.)
L'avantage principal d'utiliser la notion de multi-centres est de pouvoir départager des activités pour avoir des visions par activité (stats, suivi, agenda, BPF...), ainsi que potentiellement des Catalogues Publics indépendants liés à ces activités, tout en conservant certains éléments communs entre ces différentes activités (même gestionnaire, mêmes modèles de documents, mêmes formateurs, etc.).
En multi-centres, la plupart des entités (Modules, Formateurs, Clients, modèles de docs, d'emails...) peuvent appartenir et être restreintes à un sous-centre ou être partagées entre plusieurs sous-centres. Seules les Actions de Formations et Factures n'appartiennent obligatoirement qu'à un sous-centre.
Vous pouvez bien évidemment donner des droits d'accès différents par centre à vos utilisateurs, afin qu'ils n'aient par exemple accès qu'à la gestion du sous-centre dont ils sont administrateurs.
Une vue globale vous permet d'accéder à une vision consolidée de l'activité des différents centres. Si ces sous-centres n'ont pas d'existence légale, c'est donc en vue globale que vous retrouverez le Bilan Pédagogique et Financier reflétant l'intégralité de l'activité de votre organisme de formation, tous sous-centres confondus.
Certains réglages peuvent être imposés au niveau de la Vue Globale, et la plupart des réglages peuvent être customisés par sous-centres.
Une grande panoplie de configurations est possible (Catalogue Public par sous-centre et/ou Catalogue Public agrégé, Extranets par sous-centre, gestion plus ou moins "hermétique" des centres, etc.).
Des options particulières ont également été mises en place pour assister les CAE / COOP / sociétés de portage salarial dans leur mode de fonctionnement particulier (restriction sur les configurations disponibles dans les sous-centres, par exemple au niveau des éléments liés aux factures et à la compta, etc.)